Candidatures contrats doctoraux EDSJ

Du  14 février 2019 au  1 juillet 2019

L'EDSJ lance sa campagne de candidature à un contrat doctoral pour l'année 2019 !

Procédure

•  Les candidats doivent faire acte de candidature par simple courriel envoyé à l'adresse ed-sj@univ-grenoble-alpes.fr avant le Vendredi 14 juin prochain. Aucune pièce n'est à fournir, il s'agit d'une déclaration de candidature dont nous accuserons réception.

• Le dossier de candidature, téléchargeable ci-dessous est à retourner complet par courriel avant le Lundi 1er Juillet 2019 12h au plus tard (y compris note de soutenance du mémoire de M2). L'avis du directeur du laboratoire de rattachement est requis dans le dossier et il appartient au candidat et à sa directrice ou à son directeur de thèse de s'assurer d'obtenir cet avis (qui peut être rédigé sur papier libre) avant l'expiration du délai. Si le candidat ne parvient pas à obtenir son relevé de notes de M2 et qu'il est inscrit dans un M2 grenoblois l'EDSJ pourra se charger de prendre communication du relevé de notes (notamment s'il s'agit d'un relevé provisoire, il faudra signaler le cas échéant une telle difficulté).

• Des auditions se dérouleront le jeudi 11 Juillet 2019 à partir de 13h30 en salle 109 du Batiment Veil. Le règlement de l'EDSJ permet au conseil d'opérer une sélection préalable sur dossier si cela apparaît nécessaire.

Le déroulement des auditions :
Les auditions se dérouleront devant les membres du Conseil de l'Ecole Doctorale Sciences Juridiques comme suit :
- une présentation orale des candidats de 5 minutes,
- un moment d'échange avec questions pendant 15 minutes

Les critères d'obtention d'un contrat doctoral sont les suivants :
- qualité du cursus,
- qualité du projet de thèse,
- qualité de l'audition éventuelle,
- qualité du projet professionnel.

Publié le 7 mai 2019