L’Ecole Doctorale Sciences Juridiques propose aux doctorants une aide à la mobilité interne et internationale. Une campagne de candidature sera lancée chaque année, qui aboutira à une sélection en conseil d’école des projets de mobilité retenus. Les doctorants doivent argumenter quant à l’intérêt scientifique du déplacement et présenter des justifications financières.
L’école peut allouer jusqu’à 300 euros pour une mobilité interne, 500 euros pour une mobilité internationale. Cette aide peut notamment servir aux doctorants en cotutelle qui doivent rejoindre leur Université partenaire.
ELIGIBILITE
Etre inscrits à l'Ecole Doctorale,
Etre engagé dans la préparation d'un doctorat au sein d'une unité de recherche rattachée à l'Ecole Doctorale Sciences Juridiques
DEMANDE
Le dossier de candidature, complet, devra parvenir à l’Ecole Doctorale, par voie électronique uniquement. La demande doit être validée par le directeur de thèse et ensuite par le directeur de l’Ecole doctorale.
Le dossier est ensuite étudié lors du Conseil de l’EDSJ.
Vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature à télécharger.
Aide à la publication
L’Ecole Doctorale Sciences Juridiques peut aider à la publication des thèses soutenues en son sein. La décision est prise par le directeur après avis du conseil de l’école. Le montant de l’aide peut aller jusqu’à 500 euros. L’aide doit être sollicitée en début d’année afin de pouvoir la budgéter et elle n’est accordée en principe que sur facture (donc après publication).
Autres
Les docteurs peuvent également participer à des prix de thèse auxquels l’EDSJ est associée.
Publié le 13 octobre 2023 Mis à jour le 9 décembre 2025
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)